Qui suis-je ?

Bonjour !
Je m’appelle Xavier, j’ai 43 ans et travaille dans l’informatique.
Dans la vie je suis en couple, papa de deux enfants, et beau-papa.

Ma rencontre avec le Tarot s’est faite en 2020 par la découverte des jeux Oracle, puis rapidement du Tarot de Marseille, et du Tarot Rider-Waite-Smith.
J’étais intrigué et curieux de tout le mystère entourant le Tarot, et de toutes les pratiques existantes…allant du jeu de carte sur table à la divination.
Après de nombreuses lectures (Kris Hadar, Vincent Becker, Jodorowsky) et des mois de pratique, je progressais dans l’acquisition de connaissances, mais il me manquant deux facteurs clés qui bloquait mon apprentissage : inclure mon intuition dans mes lectures afin de ne pas réciter machinalement mes acquis, et définir ce que je voulais faire avec le Tarot.

J’ai donc suivi naturellement pendant une année deux formations avec des Tarologues renommées :

Aline Delille de Vivre Intuitif® et Annie Leblond de Tarotsphère®.
En a découlé une excellente connaissance des cartes et des liens existants entre elles (symboles, éléments, numérologie, astrologie, archétype) et l’incorporation de mon intuition, rendant mes lectures plus fluides, plus profondes et surtout concrètes.
J’insiste sur ce dernier point car c’est le concret qui m’est apparu important dans ma pratique: apporter une réponse claire et aidante au consultant.

C’est pour cette raison que je ne pratique pas le Tarot divinatoire (mais respecte ceux-qui l’utilisent et le pratiquent), car je crois en notre capacité d’action et à notre libre arbitre : à notre pouvoir d’influencer notre futur par nos actions présentes.

Aujourd’hui, en tant que Tarologue je travaille avec bienveillance, afin que, en collaboration (c’est vous qui êtes au centre du tirage), vous puissiez recevoir une réponse concrète et aidante à votre problématique.

 Xavier

Lanterne de l'Ermite